Pourquoi choisir une solution de café en grains pour votre entreprise ?

Café

Il est important de bien choisir son équipement pour qu’il s’intègre parfaitement à vos espaces de vie et réponde à vos besoins de consommation. Mais, avec tant d’options sur le marché, comment choisir la meilleure machine à café à grains pour votre entreprise ? Laquelle serait idéale pour les besoins de votre équipe ? La meilleure option pour vous est de louer une machine à café à grains de qualité auprès d’un professionnel pour vous assurer de toujours avoir le café le plus frais possible.

Que sont exactement les grains de café ?

De la graine à la plante, puis au grain de café frais, les grains de café passent par un long processus. Une fois moulu, le grain commence à vieillir rapidement. La fraîcheur, le goût et l’arôme sont les principales différences entre le café moulu et le café en grains. L’avantage d’utiliser du café moulu est qu’il n’est plus nécessaire de moudre son propre café et que la préparation est plus simple. Cependant, vous perdez un peu de la fraîcheur de votre café. L’avantage du café en grains est qu’il produit toujours le café le plus frais possible, surtout s’il est stocké correctement et si vous utilisez une machine à café professionnelle location. Si vous n’avez jamais goûté de café en grains fraîchement moulu provenant d’une location machine à café, il est difficile de comparer la fraîcheur du café moulu et celle du café en grains. Le parfum et le goût du café fraîchement préparé sont immédiatement reconnaissables.

Le café, une boisson à préparer avec soin

Autrefois, le café était traditionnellement cuit, et cela se fait encore aujourd’hui dans certains pays. Après avoir été torréfiés, les grains sont réduits en poudre. Vous versez de l’eau bouillante sur cette poudre dans un tamis, une petite toile ou un récipient en paille. La préparation du café, en revanche, est un savoir-faire. Il sera trop fort s’il n’y a pas assez d’eau, et il sera insipide et inodore s’il y a trop d’eau. Ceux à qui on le sert s’en souviennent comme étant amer ou fade dans les deux cas. Aujourd’hui, vous pouvez utiliser soit du café moulu qui se dilue dans l’eau chaude, soit du café fabriqué dans les appareils spécialisés en utilisant les mêmes produits (eau et café en poudre). Ces machines peuvent également préparer des cafés uniques (expresso, crème, lait, noir, etc.) en peu de temps. Les machines à café peuvent être louées pour fournir à vos invités les boissons dont ils ont besoin pendant votre affaire. La location d’une machine à café vous donne accès à une large gamme de produits de haute qualité pour préparer vos boissons chaudes préférées. Quel que soit le type d’événement que vous planifiez, réunions d’affaires, conférences ou réception, la location machine à café professionnelle peut vous faire économiser de l’argent et vous garantir les meilleurs résultats (café maintenu au chaud, sélecteur d’arôme, arrêt automatique).

Quelle est la meilleure façon de choisir ?

La façon la plus simple de choisir une machine à café à grains est de se demander si vous allez l’utiliser à titre professionnel ou à domicile. Cette réflexion préalable est essentielle, car elle vous permet de choisir la machine la mieux adaptée à vos besoins. Par exemple, pour un usage professionnel, vous devez choisir une machine de type 60335-2-75 : elle est exigée pour les restaurants, les magasins et les bureaux, et elle augmente les chances d’être prise en charge par votre assureur en cas d’incendie (si la machine est défectueuse). Une machine domestique est une machine destinée à être utilisée à la maison. Elle ne peut faire que dix à quinze tasses au maximum en matière d’efficacité. Vous vous rendez compte qu’il ne serait pas possible de l’utiliser dans un restaurant par exemple. De même, si vous souhaitez utiliser une machine à café professionnelle location chez vous, ce n’est pas recommandé. En effet, le café que vous produiriez serait de mauvaise qualité, car la grande capacité du réservoir rend difficile la distillation d’une petite quantité de café.

Les avantages de la location d’une machine à café 

Vous avez choisi de mettre à disposition de vos équipes une machine à café, afin qu’elles puissent préparer et déguster elles-mêmes leur boisson préférée lors de votre prochaine réception. Vous hésitez cependant entre l’achat et la location. Il est important de noter que le deuxième choix est le plus intrigant. Pour commencer, et cela va de soi, la location machine à café professionnelle présente l’avantage d’être moins coûteuse que son achat. Les tarifs de location de ce type de machine sont spécifiquement adaptés aux budgets limités, et ils sont particulièrement bien adaptés à une utilisation occasionnelle et à de courtes périodes de temps. À long terme, cependant, si vous avez suffisamment d’argent pour vous permettre d’acheter votre machine, la location peut être plus rentable. Ensuite, la location est plus pratique, car elle supprime les nombreux inconvénients de la réparation de la capsule et de l’achat, qui augmenteraient considérablement le compte total.