Quelle machine à café commander pour son entreprise ?

Boire du bon café est un rituel indispensable du monde professionnel. Ainsi une machine à café a le vent en poupe dans toutes les sociétés. Le choix repose entièrement sur sa mode d’usage et le nombre de personnes qui l’utilise. Avant d’acheter un, ces critères doivent être pris en compte.

Le nombre d’utilisateurs

L’achat d’une machine à café doit prendre en compte l’effectif des collaborateurs. Il se peut qu’après quelques mois d’usage, l’appareil rende son âme, si ce dernier est sous-dimensionné pour l’entreprise. Il n’est pas agréable de remplir les réservoirs, nettoyer ou remplir le bac avec la capsule compatible avec les machines Nespresso, toutefois disponible sur https://espressomontecarlo.com/. Cette dernière pourra se chauffer facilement dû à une fréquence d’utilisation trop excessive. Par contre, choisir une machine surdimensionnée peut générer des coûts supplémentaires à l’entreprise. Le mieux est de connaître à l’avance le nombre de personnes susceptibles d’utiliser la machine afin de calculer et de choisir le modèle convenable. De ce fait, cela se fait selon la moyenne de nombre de cafés bus par jour.

Le coût de la tasse de café et sa qualité

Tout d’abord, il est préférable de calculer l’investissement à faire afin d’offrir un café d’exception aux collaborateurs. La base de l’opération prend en compte le nombre de collaborateurs, le prix du café, le nombre de cafés bus par personne ainsi que le nombre de jours ouvrables où l’on le boit. Ensuite, une machine à café entreprise doit être choisie en fonction du goût de café préféré par la majorité des salariés. Si les préférences tournent autour des cafés bio, les machines à grains sont idéales. D’un autre côté, la machine en capsule permet également de produire du café de qualité pour la société.

Le montant de l’entretien

Rien n’est plus gênant pour les collaborateurs que faire face à une panne de la machine à café professionnelle. En effet, on distingue deux modes de maintenance disponible selon le fabricant des machines choisies. D’une part, la société peut conclure un contrat consistant à entretenir annuellement l’appareil. Souvent cette offre est proposée par les fabricants. D’autre part, on distingue l’entretien de machine incluse à une offre si l’appareil et le café proviennent du même professionnel. Il est préférable d’apprendre la manière d’utilisation de la machine aux collaborateurs avant tout usage. Cela pourra réduire les coûts affectés à son entretien. Normalement, un simple nettoyage convient pour une machine à café haut de gamme.