Faire un masque maison avec du marc de café, une bonne idée ?

Utiliser le marc de café pour sublimer sa peau. Avez-vous déjà tenté cette expérience ? Arrêtez de dépenser beaucoup d’argent pour des produits inefficaces. Mélanger à quelques ingrédients naturels, le marc de café est la solution idéale pour le soin de votre visage.

Pourquoi utiliser le marc du café ?

Le marc de café est une substance riche en antioxydants et en vitamines. Il est ainsi bon pour le bien-être de la peau. Sa propriété antioxydante et vitaminée permet de protéger la peau contre les rayons UV, l’alimentation déséquilibrée et les diverses pollutions. Elle permet également de décongestionner les tissus et de prévenir le vieillissement de ces derniers. Donc dès à présent, évitez de jeter le marc de café, utilisez-le pour redonner de l’éclat et de la jeunesse à votre peau. Il est à souligner que le marc de café peut être réutilisé plusieurs fois, séchez-le après chaque utilisation et conservez- le dans un endroit sec.

Masque fait maison à base de marc de café

– Un masque anticerne : l’utilisation du marc de café permet de réduire les poches disgracieuses et les cernes qui alourdissent les regards. Avec le taux élevé de caféine qu’il contient il redonnera un éclat à vos regards. Pour faire un masque anticerne à base de marc de café, vous avez besoin d’une cuillère à café de marc de café, cinq gouttes de citron et une cuillère à café de yaourt ou de fromage blanc. En premier lieu, mélangez le fromage blanc (ou le yaourt) et le marc de café. Ensuite, ajoutez-y cinq gouttes de citron et mélangez le tout. Puis, refroidissez le mélange pendant quelques heures dans le réfrigérateur. Et pour finir, appliquez le masque autour de vos yeux et laissez agir pendant 30 minutes environ. Vous pouvez enlever le masque à l’aide d’un coton et de l’eau.

– Un masque anti-âge : grâce à ses actifs tenseurs, un marc de café permet également d’éliminer les ridules et de tonifier la peau. Pour concocter un masque anti-âge, vous avez besoin d’une cuillère à café de marc de café, d’un blanc d’œuf et du miel. Tout d’abord, mélangez le marc de café et le blanc d’œuf. Puis ajoutez-y un peu de miel et appliquez le mélange sur votre visage en insistant sur le contour des lèvres, le cou et la mâchoire. Laissez le masque agir pendant 10 minutes puis rincez. Ce masque est à utiliser au moins une fois par semaine afin d’obtenir de bons résultats.

Quels sont les avantages de l’utilisation du marc de café pour le visage

Les avantages de l’utilisation du marc de café pour le visage sont assez nombreux :

– c’est une option très économique, écologique et efficace ;

– c’est un produit naturel, il ne présente donc aucun effet indésirable pour le visage ;

– le marc de café peut être utilisé sous plusieurs formes : en masque, en gommage, en exfoliant,… ;

– il tonifie et redonne de l’éclat au visage ;

– il réduit les ridules et élimine les cernes.