Avenches : Nouveau centre nespresso en Suisse

Le Centre de Production et de Distribution d’Avenches Le nouveau Centre de Production et de Distribution d’Avenches en Suisse reste fidèle aux principes qui ont fait le succès de Nespresso -la plus haute qualité, l’innovation et la passion de l‘excellence- et les place au cœur de la croissance future de l’entreprise.

Nespresso se veut un architecte de la perfection en proposant aux Membres du Club l’expérience d’un café d’exception, comme l’illustrent ses élégantes boutiques sur les plus belles avenues du monde ou ses design novateurs primés à maintes reprises et qui ont à jamais changé le concept de la machine à café. La demande continuant de croître, Nestlé Nespresso investit dans ses capacités de production et de distribution, et le nouveau Centre d’Avenches fonctionnera comme un Centre d’Excellence du Café .Il associe expertise sensorielle et procédés opérationnels du plus haut niveau de qualité, pour offrir aux consommateurs l’expérience Nespresso d’un café d’exception à la hauteur de leurs attentes.

La production des Grands Crus Nespresso repose d’abord sur la sélection des cafés Gourmet les plus fins au monde (1 à 2 % de la production mondiale) par l’équipe d’Experts en Café Vert Nespresso. Ce café est ensuite torréfié et assemblé avec précision pour recréer parfaitement, et à chaque fois, les arômes et saveurs de chacun des Grands Crus Nespresso. Hermétiquement scellés dans une capsule désormais célèbre en aluminium pour en préserver toute la fraîcheur, les Grands Crus Nespresso sont exportés dans une cinquantaine de pays et proposés à plus de 6 millions de Membres du Club à travers le monde. Le Centre de Production et de Distribution d’Avenches offre des ressources technologiques et humaines à un niveau d’expertise optimal, pour accroître la qualité à chaque étape de la chaîne de valeurs, de la cerise à la tasse. Construit et opérationnel en seulement 18 mois, le Centre de Production et de Distribution d’Avenches illustre la passion pour l’innovation qui constitue la marque de fabrique de Nestlé Nespresso. Avec l’ouverture de ce nouveau centre, doté de technologies et d’une architecture modernes et appliquant au quotidien des principes de durabilité comme la récupération de l’eau de pluie pour usage interne et les échanges d’énergie au sein de la communauté locale. En ce sens, le Centre de Production et de Distribution d’Avenches illustre parfaitement la philosophe Nespresso sur le partage des valeurs. Le Centre de Production et de Distribution d’Avenches est aussi créateur d’emplois, avec plus de 340 nouveaux collaborateurs qui rejoindront l’équipe Nespresso. La Suisse étant réputée pour la qualité, la précision et l’expertise de sa population active, ce sont 340 nouveaux ambassadeurs de la plus haute qualité que Nespresso accueille, qui, comme tous leurs confrères à travers le monde, sont engagés dans la quête d’un café toujours plus parfait.